Connue sous le surnom de Puce, Josée-Ann est non seulement professeure de danse, mais elle est aussi la directrice de l’école depuis l’été 2019. Elle en rêvait depuis ses débuts en danse, c’est-à-dire à partir de l’âge de 4 ans seulement. Son parcours lui a toujours permis de revenir à sa passion qu’est la danse puisque même pendant ses études à l’Université de Sherbrooke dans un tout autre domaine, c’est là qu’elle a connu la danse compétitive et qu’elle en a eu la piqûre. Elle enseigne elle-même à des troupes de compétition depuis 2016. C’est la raison pour laquelle elle a créé les troupes compétitives d’ODY. Malgré qu’elle ait essayé différents styles (contemporain, ballet, jazz, claquette, comédie musicale), c’est toujours le hip-hop qui revient à elle! Parmi ses nombreux projets, on y compte les chorégraphies de quelques numéros de danse présentés aux Jeux du Québec, sous la direction de l’ancien Studio Danse France Veilleux.
Rempli d’énergie, Abraham est toujours prêt à relever des défis ! C’est en 2019 qu’il a découvert le breakdance et cette danse urbaine est devenue très rapidement sa passion. Il a eu l’occasion de participer à quelques compétitions telles que Hit The Floor et Bravissimo, ce qui l’a amené à développer d’avantage son assurance. Il adore prendre part à des Battles et faire des rencontres avec des gens ayant la même flamme que lui pour ce type de danse. Il est très heureux de pouvoir aider les autres à évoluer et partager sa passion dans son rôle d’assistant et de coach.
Elle a commencé la danse à l'âge de 3 ans. Après toutes ces années, elle est très fière de pouvoir transmettre cette passion aux futures générations! Son dynamisme et sa joie de vivre plairont certainement à ses nouvelles élèves! Bien qu'elle aime tous les styles de danse, le hip-hop est bien sûr son dada. Lensay s'est d'abord joint à ODY en tant que danseuse dans la troupe de compétition BLACK ILLUSION. Elle a également dansé avec la troupe du Cégep de Thetford pendant 5 ans et a eu l'opportunité d'enseigner cette même troupe pendant quelques années.
Connu sous le pseudonyme "Tattoo", il a tout appris sur le breakdance à l’âge de 9 ans dans le studio le plus près de chez lui, à Danville. Il considère la danse comme une grande inspiration et il a eu l’opportunité de compétitionner dès l’âge de 12 ans. Il a approfondi son art au travers des compétitions et des événements de danse où il a aussi rencontré énormément de gens qui partagent la même passion que lui au Québec. Il a eu la chance de grandir avec comme professeur l’un des fondateurs du crew Funky Steps : Ariel Scary Ari Thibault. C’est lui qui a créé les groupes actuels de breakdance au Centre-du-Québec. Il a ensuite continué à développer ce style en étant formé pour être professeur et donc, partager sa passion aux générations suivantes. Il enseigne maintenant ses connaissances avec nous depuis 2021 et certains de ses élèves se retrouvent très haut dans le classement de leur catégorie d'âge. Sa mission : créer une élite dans cet art pour que, comme dans son cas, la danse puisse offrir des opportunités et la passion au plus grand nombre de personnes possible.
Jade a découvert une vraie passion pour la danse à l’âge de 3 ans. Au travers divers obstacles, elle a toujours retrouvé la danse. C’est à 11 ans seulement qu’elle a pris son courage à deux mains pour auditionner pour la première fois pour notre troupe de compétition TNG (The Next Generation). Après une pause d’un an, elle a intégré la troupe Prospects. Elle a donc participé à plusieurs compétitions depuis ses débuts dans les troupes et son équipe et elle ont même gagné la première place à la compétition Bravissimo ET le meilleur pointage de la fin de semaine dans la catégorie novice 13-16 ans. Elle pratique surtout le hip hop, mais elle a aussi fait du ballet jazz, du popping, de l’afro fusion et du breakdance. Elle est autonome, divertissante et surtout, passionnée. Elle est donc prête à transmettre cette passion et son talent aux plus petits qui ont aussi le désir d’apprendre à se dépasser.
Ayant pratiqué le ballet jazz de ses 3 à 18 ans, Cindy a accumulé beaucoup d’expérience dans le domaine de la danse. Elle a su se démarquer pour devenir enseignante de danse pendant 2 ans et demi. Au travers ces années, elle a aussi participé au concours Secondaire en spectacle, où elle et son équipe sont allés jusqu’à la compétition régionale et où ils ont même reçu le prix Coup de cœur du public. À la suite de ses années d’enseignement, elle a voulu relever un nouveau défi en se tournant vers une troupe de compétition. En tant qu’élève la première année, elle a fait des compétitions en contemporain et en hip hop. L’année suivante, elle est devenue coach et elle a dansé en solo en compétition dans le volet lyrique. C’est en 2021 qu’elle a appliqué pour être coach ici chez ODY et elle est parmi nous depuis ce temps en enseignant le contemporain.
Marie-Elaine danse depuis l’âge de 3 ans. Avec ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la danse depuis 1994, elle a gagné plusieurs concours, a participé à plusieurs évènements et a enseigné à différents endroits dans la région de Thetford. Son implication dans diverses comédies musicales, festivals et évènements lui ont apporté un bon bagage. Elle excelle particulièrement dans le ballet jazz mais elle enseigne aussi la comédie musicale, la claquette, la gigue irlandaise, le hip hop, la danse de couple et le breakdance. Elle adore aborder des thèmes différents dans ses chorégraphies. Son objectif est de pouvoir partager sa passion et faire découvrir différents styles de danse.
Matys a commencé à danser à l’âge de 4 ans et elle n’a pas arrêté depuis. Avec ODY, elle a pris goût à participer à plusieurs compétitions depuis quelques années, notamment avec les troupes Dauntless et Prospects. Ces compétitions lui ont permis de gagner des prix en première place à quelques reprises. Bien que ce soit le hip hop qui prédomine, elle a aussi pratiqué le ballet jazz, la claquette, l’afro fusion, le popping et elle a aussi participé à quelques workshops. En enseignant présentement le hip hop, elle est très contente de pouvoir aider d’autres jeunes à découvrir la danse.
Aussitôt qu’elle a commencé la danse, à l’âge de 3 ans, elle savait qu’un jour elle voulait partager son expérience avec les jeunes. Depuis son arrivée chez ODY, elle en a ajouté beaucoup à son expérience en participant à des compétitions en équipe, mais aussi en solo. Elle a eu la chance de remporter plusieurs prix durant ces compétitions. Eliana est avec nous en tant qu’assistante pour les cours de hip hop.
Ariane est une personne remplie d’ambition qui a découvert sa passion pour la danse dès l’âge de 5 ans. Elle a dansé le contemporain pendant 5 ans et en 2019, elle a commencé le hip hop récréatif ici chez ODY. Après 2 ans et beaucoup de détermination, Ariane a décidé de se lancer dans les auditions de troupe de compétition et heureusement a été acceptée dans TNG (The Next Generation) à l’âge de 13 ans. Elle est une assistante déterminée, persévérante, sportive et passionnée. Vous la verrez très heureuse de transmettre sa passion, son talent et surtout, ce qui la fait sourire : la danse !
Jessica baigne dans l’univers de la musique depuis plusieurs années. Elle a commencé à chanter dès l’âge de 6 ans et une vingtaine d’années plus tard, elle a plusieurs expériences qui peuvent témoigner de sa passion. C’est au Cégep de Drummondville qu’elle a entamé un cours en musique/chant de pop/jazz. Elle a aussi suivi des cours de chant avec Johanne Blouin (la femme de Normand Brathwaite) et avec Francis Mondoux (le choriste de Jean-Pierre Ferland et de Ginette Reno). Elle a participé à Opération Enfant Soleil, chanté au Grand Théâtre de Québec, participé à plusieurs concours de chant et elle a elle-même donné des cours de chant pendant deux ans dans des écoles de musique. Depuis 2017, elle en fait un métier en allant dans plusieurs festivals et événements corporatifs et elle fait partie de deux groupes de musique. Toutes ces expériences font en sorte qu’elle a un bagage pertinent afin de vous faire avancer ou même découvrir cette belle passion qu’est le chant!
C'est à l'âge de seulement 2 ans que Camille a fait ses débuts en danse et elle a découvert différents styles en prenant des cours dans plusieurs écoles de danse en Belgique. Durant son parcours, elle a participé à plusieurs concours et représentations en Belgique et en France. En tant que véritable passionnée, Camille participe à différents projets tels qu'une formation urban, des contrats artistiques et la compagnie DTS. Ayant touché à plusieurs styles de danse (hip hop, jazz, classique, contemporain, ragga/dancehall, urbain, jazz rock, etc.), elle est ravie de partager sa passion auprès des plus jeunes!
Kélyane a découvert la danse dès l'âge de 3 ans et ne s'est pas arrêté depuis son tout premier cours. Elle a participé à plusieurs workshops qui lui ont fait découvrir différents styles de danse dont le hip hop qui demeure son coup de coeur. Son ambition concernant la danse la pousse à toujours s'améliorer, se dépasser, ce qui est le but premier d'ODY. Elle est très heureuse d'être assistante pour les cours de hip hop où elle pourra transmettre sa passion aux plus jeunes.
Audrey a commencé la danse autour de ses 6 ans en ballet jazz. Elle a pratiqué ce style jusqu'à l'âge de 15 ans, quand elle a décidé d'essayer le contemporain dans le volet compétitif. Elle a également touché à d'autres styles comme le hip hop et le ballet, mais elle a continué son chemin avec le contemporain. Elle est chez ODY depuis 2021 et c'est depuis 2022 qu'elle fait partie de la troupe de compétition Xperience. 2023 marque sa première année en tant qu'assistante coach pour les 3-4 ans et les 5-6 ans en contemporain.